J'ai un Ram 3500 SLT quad cab 4x4 LB de 2003 avec le V10 488 et une boîte automatique à 4 vitesses et je voulais voir si certains d'entre vous voulaient discuter des V10. Le modèle V10 est un camion génial avec beaucoup de puissance d'origine. Le kilométrage au gaz est un peu nul cependant. Je viens d'atteindre 80 000 miles et j'obtiens environ 14 sur l'autoroute et 10 en ville. J'ai entendu dire que les Hemi obtenaient à peu près la même chose, donc je suppose que je ne peux pas trop me plaindre. J'ai fait quelques modifications au cours de la dernière année, mais les pièces sont difficiles à trouver pour les V10. Actuellement, le camion est équipé de pneus 265-70-17 Mickey Thompson Baja MTX, ce qui me satisfait beaucoup en ce qui concerne l'usure faible de la bande de roulement et certainement l'apparence. Je n'ai pas fait grand-chose au moteur, à part des collecteurs, un échappement et un kit de filtre à air K&N. Le seul problème que j'ai eu avec ce camion, c'est à 60 000 miles, lorsque j'ai fait la vidange de la boîte de vitesses, j'ai eu de gros morceaux d'une bague de retenue dans le carter. Heureusement, c'était encore sous garantie et Dodge l'a reconstruit en raison d'un défaut de l'ensemble du tambour, d'après ce qu'ils disent. Quelqu'un a-t-il modifié son V10 et sait-il où trouver des pièces plus complètes pour le V10 afin d'obtenir plus de puissance ? Arbres à cames, culbuteurs, corps de papillon, culasses en aluminium, etc.