DodgeTalk Forum banner
Status
Not open for further replies.

Quelqu'un ici possède-t-il des Ram de 3e génération avec des 488ci? V10??

12K views 22 replies 12 participants last post by  mottorammatal02  
#1 ·
J'ai un Ram 3500 SLT quad cab 4x4 LB de 2003 avec le V10 488 et une boîte automatique à 4 vitesses et je voulais voir si certains d'entre vous voulaient discuter des V10. Le modèle V10 est un camion génial avec beaucoup de puissance d'origine. Le kilométrage au gaz est un peu nul cependant. Je viens d'atteindre 80 000 miles et j'obtiens environ 14 sur l'autoroute et 10 en ville. J'ai entendu dire que les Hemi obtenaient à peu près la même chose, donc je suppose que je ne peux pas trop me plaindre. J'ai fait quelques modifications au cours de la dernière année, mais les pièces sont difficiles à trouver pour les V10. Actuellement, le camion est équipé de pneus 265-70-17 Mickey Thompson Baja MTX, ce qui me satisfait beaucoup en ce qui concerne l'usure faible de la bande de roulement et certainement l'apparence. Je n'ai pas fait grand-chose au moteur, à part des collecteurs, un échappement et un kit de filtre à air K&N. Le seul problème que j'ai eu avec ce camion, c'est à 60 000 miles, lorsque j'ai fait la vidange de la boîte de vitesses, j'ai eu de gros morceaux d'une bague de retenue dans le carter. Heureusement, c'était encore sous garantie et Dodge l'a reconstruit en raison d'un défaut de l'ensemble du tambour, d'après ce qu'ils disent. Quelqu'un a-t-il modifié son V10 et sait-il où trouver des pièces plus complètes pour le V10 afin d'obtenir plus de puissance ? Arbres à cames, culbuteurs, corps de papillon, culasses en aluminium, etc.

• Like
Reactions: James 67yrs
Save
#3 ·
Vous voudrez peut-être consulter la section moteur pour les mods du v10...peut-être même la section des Ram de deuxième génération, car le v10 est rare pour la 3e génération.

Save
#4 ·
Je ne sais pas vraiment combien de miles je vais faire avec ce 8.0L, mais si par hasard le moteur tombe en panne, j'envisagerais d'installer un moteur srt-10 avec ecm si les prix de l'essence baissent un jour. Puisque j'ai déjà le camion v10 et la transmission 48re, le moteur srt-10 ne devrait pas être trop difficile à installer et les prix d'achat de moteurs srt-10 à faible kilométrage avec ecm ne sont pas trop mauvais d'après ce que j'ai trouvé. Un 3500 dually srt-10 serait vraiment cool. Haha, je pense que ma consommation d'essence est nulle maintenant.... et qu'en est-il d'un kilométrage terrible avec du carburant premium, aïe.

Save
#5 · (Edited)
lentzmckenna07 said:
Je ne sais pas vraiment combien de kilomètres je vais faire avec ce 8.0L, mais si par hasard le moteur lâche, j'envisagerais d'installer un moteur srt-10 avec ecm si les prix de l'essence baissent un jour. Puisque j'ai déjà le camion v10 et la transmission 48re, le moteur srt-10 ne devrait pas être trop difficile à installer et les prix d'achat des moteurs srt-10 à faible kilométrage avec ecm ne sont pas trop mauvais d'après ce que j'ai trouvé. Un 3500 dually srt-10 serait vraiment cool. haha, je pense que ma consommation d'essence est nulle en ce moment.... qu'en est-il d'un kilométrage terrible avec du carburant premium, aïe.
ce serait vraiment un camion unique

#7 ·
Où sont les photos de ce monstre??? :rck:

Save
#9 ·
J'ai commandé ce camion neuf en 03 comme je le voulais. Parfois, je souhaite avoir coché la case diesel 5.9... parfois non. Le kilométrage n'est pas terrible, mais peu de camions ont un bon kilométrage de toute façon. Faites-moi savoir ce que vous en pensez.

Attachments

Save
#11 ·
Mec, tu as un camion rare et tu as choisi la bonne couleur ;)

Save
#12 ·
Merci Ramman, j'aurais aimé choisir les rétroviseurs rabattables. Je ne comprends pas comment Dodge peut mettre ces petits rétroviseurs sur un dually. Tout ce que je vois, ce sont les extensions d'ailes arrière quand je regarde dans les rétroviseurs. Je suppose que je dois débourser les 400 supplémentaires et les commander.

Save
#14 ·
Cette chose est vraiment géniale !!! Superbe couleur aussi (je suis un peu partial cependant) !

Save
#16 ·
Non, pas du tout bruyant en fait. J'ai abandonné le silencieux d'origine ÉNORME en forme de poubelle pour un Flowmaster série 40 l'année dernière et c'était désagréable et ça avait un son de voiture de course dopée. J'ai jeté le série 40 et installé un Flowmaster delta flow série 70 long et j'adore le son maintenant. Il a une tonalité grave impressionnante au ralenti et à l'accélération, n'a aucune résonance intérieure et n'est pas beaucoup plus bruyant que le silencieux d'origine... ça sonne juste beaucoup mieux.

Save
#17 ·
Il n'y en a eu que 615 de fabriqués lors de la dernière année de production, en 2003

Save
#18 ·
Ça en fait un objet de collection, lol. Je ne savais même pas qu'ils avaient mis le V10 dans le 3g

Save
#20 ·
Je me demande combien de ce nombre étaient des roues jumelées. Quoi qu'il en soit, c'est cool, c'est rare, mais la valeur de reprise et de vente pure et simple est probablement faible maintenant et je ne pense pas que la rareté aiderait sur un camion de 03. lol.

Save
#21 ·
Beau bolide, mon frère. :tup: Je pense que tu as besoin d'une admission sur ce monstre. Cette configuration d'usine semble vraiment restrictive pour cette bête.

Save
#23 ·
J'en ai vu un sur eBay et un enchérisseur à l'air instruit a donné cette info au vendeur dans la section questions. Il se trouve que je l'ai vu après avoir lu votre message.

Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.